REGLES MJ (Maître de Jeu)
Les MJ et les animateurs sont là pour proposer du jeu, qu’il soit légal ou illégal. Cependant, ils ne doivent en aucun cas faire du troll.
Un groupe de MJ n’a plus le statut de simple groupe : il devient une Orga. Cela signifie qu’il est considéré comme un référent légal ou illégal.
Le rôle principal du MJ est de faire jouer de différentes manières, que ce soit dans la peur (fear) ou non. Il a également la possibilité de revendiquer un territoire et d’y mettre en place un fear. ⚠️ Cependant, pour les groupes hors MJ, les règles du Fear RP en Base, QG et Territoires Revendiqués (voir Article 1 – Règles de base) s’appliquent.
Un groupe de MJ peut être attaqué par un groupe de joueurs. Gardez simplement à l’esprit qu’il y aura toujours des conséquences graves, qu’elles soient légales ou illégales.
Un MJ dispose de certaines autorisations spéciales qui peuvent, dans certains cas, enfreindre le règlement. C’est normal si cela permet de donner une tournure différente à la scène ou d’améliorer l’immersion du RP.
En revanche, les animateurs qui jouent aux côtés d’un MJ ne peuvent pas enfreindre le règlement. Leur rôle est d’accompagner le MJ quand c’est nécessaire. Le reste du temps, ils sont libres de jouer leur RP seuls.
Le MJ a la possibilité d’utiliser Zeus pour faire apparaître (spawn) des objets, véhicules, unités, PNJ, etc. Cet outil doit être utilisé avec modération afin d’éviter les lags et de préserver la stabilité du serveur.
Mis à jour